Pourquoi y participer ?
Acquérir les connaissances suffisantes pour mettre en application l’approche AQbD dans votre entreprise.
Contexte de la formation
L'approche Quality by Design (QbD) est devenue une pratique courante pour développer, décrire et mettre en œuvre les procédés de fabrication des médicaments. Elle a significativement amélioré la compréhension des processus de fabrication pharmaceutiques et offert une flexibilité accrue. Cette méthodologie peut également être appliquée aux méthodes analytiques (AQbD) et est décrite dans les nouvelles directives réglementaires ICH Q14 et ICH Q2(R2).
Accueil des participants, tour de table.
Discussion générale, conclusion et évaluation
L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants.
Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du diaporama présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires pour répondre à des questions spécifiques.
L’évaluation de l’acquisition des connaissances est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.
Cette formation s’adresse aux personnes travaillant en développement analytique, contrôle qualité, assurance qualité et affaires réglementaires.
Connaissances basiques de développement analytique et de validation de méthodes.
schedule 1,5 jour, 10,5 heures
1,125 € HT (Public)
900 € HT (Membre)
600 € HT (Académique)
Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.
3 et 4 décembre 2024
place Paris
Damien MOUVET
Vincent BERTHOLET
L’inscription en ligne ou par mail est une pré-inscription. Nous traitons votre demande dans un délais d’une semaine :
La signature de la convention de formation engage l’entreprise ou la personne dans l’action de formation. Les conditions d’annulation sont précisées dans la convention de formation.
Lorsqu’aucune date de session n’est précisée, la pré-inscription nous permet de noter votre intérêt pour un programme, et nous vous tiendrons informé en priorité dès l’ouverture de l’organisation d’une nouvelle session.
Pour plus d'informations, contactez Daphné Brisard : 02 47 36 63 18 ou formation@mabdesign.fr