Avec le soutien de
Pourquoi y participer ?
Optimiser le développement et la fabrication du biomédicament en identifiant les paramètres critiques et en améliorant l'efficacité et la qualité. Renforcer la conformité réglementaire et stimuler l’innovation.
Contexte de la formation
Le Quality by Design (QbD) est une approche méthodique visant à garantir la qualité des produits pharmaceutiques dès la conception, en intégrant les exigences réglementaires et les besoins des patients. Les plans d'expériences sont des outils clés dans cette démarche, permettant d'identifier et de maîtriser les variables critiques affectant la qualité du produit. La formation aborde ces concepts à travers une approche géométrique et met l'accent sur l'utilisation pratique et l'interprétation des résultats. Les participants auront l'occasion de s'exercer sur des jeux de données réels, en utilisant des logiciels de chimiométrie tels que Design Expert® et MODDE®. Cela permet d'acquérir des compétences essentielles pour optimiser les processus de développement et renforcer la fiabilité des résultats.
Accueil des participants, tour de table.
Jour 1 :
Jour 2 :
L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants.
Questions-réponses sur points non maîtrisés
Évaluation des acquis
Questionnaire de satisfaction
Chercheurs, scientifiques et ingénieurs
Avoir de bonnes connaissances du QBD ou avoir suivi la formation « Fondamentaux du Quality by Design pour renforcer la R&D de votre entreprise ».
schedule 2 jours, 14 heures
1,500 € HT (Public)
1,200 € HT (Public)
600 € HT (Académique)
Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.
Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.
Expert formateur, Ondalys
Suivi personnalisé
Évaluation des acquis
Attestation de formation
Évaluation de la qualité de la formation
Accessible aux personnes en situation de handicap (entretien personnalisé en amont de la formation avec notre référent handicap).
L’inscription en ligne ou par mail est une pré-inscription. Nous traitons votre demande dans un délais d’une semaine :
La signature de la convention de formation engage l’entreprise ou la personne dans l’action de formation. Les conditions d’annulation sont précisées dans la convention de formation.
Lorsqu’aucune date de session n’est précisée, la pré-inscription nous permet de noter votre intérêt pour un programme, et nous vous tiendrons informé en priorité dès l’ouverture de l’organisation d’une nouvelle session.
Pour plus d'informations, contactez Daphné Brisard : 02 47 36 63 18 ou formation@mabdesign.fr