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Recherche & Développement

Niv. socle - Target Product Profile, un outil stratégique pour améliorer la robustesse des projets de développement des anticorps thérapeutiques

Présentation

Pourquoi y participer ?

Mettre en place et faire vivre son TPP, comprendre les enjeux et les risques liés au développement d’un biomédicament et acquérir un langage commun facilitant les échanges et les collaborations.

Contexte de la formation

Développé à l’origine par la FDA, le Target Product Profile (TPP) est un outil stratégique largement utilisé par les entreprises pharmaceutiques pour planifier et conduire les projets de développement de biomédicaments. Le TPP permet à l’équipe projet de partager une compréhension claire du cahier des charges et du résultat final attendu d’un programme de développement.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l'importance d'un TPP et savoir comment le développer.
  • Apporter des contributions significatives à l'optimisation du processus de recherche et développement
  • Favoriser la rigueur et la collaboration interdisciplinaire au sein des équipes pour optimiser la gestion et le succès des projets de développement.
  • Utiliser les concepts du TPP pour évaluer les avantages et les risques liés au développement de biomédicaments.

Contenu

Accueil des participants et tour de table

  • Le Target Product Profile dans son contexte : le Quality by Design
  • La complexité du développement d’un biomédicament
  • Le TPP en pratique : son contenu, son élaboration, son utilisation
  • Un outil associé : le Quality Target Product Profile (QTPP)
  • Les avantages de la mise en œuvre d’un TPP, les risques associés à la non utilisation d’un TPP
  • Études de cas et mise en situation : réalisation d’un TPP sur des exemples concrets

Modalités pédagogiques

L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants.

Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du diaporama présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires pour la réalisation des études de cas ou répondre à des questions spécifiques.

L’évaluation de l’acquisition des connaissances est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.

Dans le cas d’une session à distance, nous utilisons la plateforme ZOOM pour la visioconférence et l’outil collaboratif KLAXOON pour le suivi et la dynamisation de la formation. La formation à distance est délivrée en demi-journée pour une expérience en formation plus agréable.

Public

R&D, project manager, business développeurs, ingénieurs, techniciens, pharmaciens et médecins

Prérequis

Fondamentaux en biotechnologies/biologie

Durée

schedule 1 jour, 7 heures

Tarif

750 € HT (Public)
600 € HT (Membre)
300 € HT (Académique)

Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.

Sessions

les matinées des 5 et 6 décembre 2024
place Virtuel

Formateurs

Christian VALENTIN

Notation

Taux de satisfaction des participants : 4.50/5 (moyenne sur 40personnes).

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Taux de retour des questionnaires de satisfaction : 100.00 %

Les + de nos formations

Suivi personnalisé

Évaluation des acquis

Attestation de formation

Évaluation de la qualité de la formation

Accessible aux personnes en situation de handicap (entretien personnalisé en amont de la formation avec notre référent handicap).

Modalités d’accès et délais

L’inscription en ligne ou par mail est une pré-inscription. Nous traitons votre demande dans un délais d’une semaine :

  • Prise de contact par mail ou téléphone
  • Envoi des documents administratifs et pédagogiques : convention de formation, programme de formation et questionnaire de positionnement.

La signature de la convention de formation engage l’entreprise ou la personne dans l’action de formation. Les conditions d’annulation sont précisées dans la convention de formation.

Lorsqu’aucune date de session n’est précisée, la pré-inscription nous permet de noter votre intérêt pour un programme, et nous vous tiendrons informé en priorité dès l’ouverture de l’organisation d’une nouvelle session.

Pour plus d'informations, contactez Daphné Brisard : 02 47 36 63 18 ou formation@mabdesign.fr