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Entrepreneuriat

Les Sept Secrets d’un congrès réussi – Optimisez votre développement commercial

Avec le soutien de

Carroucell

Présentation

Pourquoi y participer ?

Redécouvrez les grands principes qui posent les fondations du développement commercial de votre entreprise.

Contexte de la formation

Participer à un congrès international a un coût, en temps et en argent, qui nécessite un certain retour sur investissement. Un congrès réussi nourrit les ventes de votre entreprise et également les partenariats collaboratifs. Pour atteindre cet objectif, votre stratégie est-elle optimale ? 

La formation proposée vous donnera les clés nécessaires au succès de vos déplacements en abordant les grands principes de la préparation, de l’événement en lui-même et de son exploitation.

Objectifs pédagogiques

  • Savoir utiliser les outils à votre disposition pour communiquer
  • Savoir optimiser votre agenda avant/pendant/après
  • Maitriser la communication verbale et non verbale
  • Exploiter au mieux chaque temps d’un congrès 

Contenu

Accueil des participants, tour de table.

1- Introduction

  • Pourquoi participer à un congrès
  • Les différents types de congrès
  • Les grands temps d’un congrès

2- Se présenter

  • Mises en situation mimant les grands temps d’un congrès
  • Retour sur expérience

3- Préparer sa communication avec un prospect

  • Le chemin pour rencontrer et contractualiser avec John Doe
  • Utiliser les différents temps d’un congrès

4- Mener un rendez-vous planifié

  • Mise en situation 
  • Retour sur expérience

5- les Sept Secrets dévoilés

  • Travail collectif : décryptage de la journée pour les identifier

Modalités pédagogiques

L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et les formateurs. De nombreux ateliers seront proposés tout au long de la journée : mise en situation, analyse en groupe, travail dirigé.

Public

Toute personne désirant se rendre à des congrès internationaux avec des objectifs de développement commercial.

Prérequis

Aucun prérequis.

Durée

schedule 1 jour, 7 heures

Tarif

750 € HT (Public)
600 € HT (Membre)
600 € HT (Académique)

Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.

Sessions

5 mars 2024
place Lyon

Formateurs

Elsa KRESS
Romain BOURBON

Notation

Taux de satisfaction des participants : 4.50/5

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Taux de retour des questionnaires de satisfaction : 100.00 %

Les + de nos formations

Suivi personnalisé
Évaluation des acquis
Attestation de formation
Évaluation de la qualité de la formation
Accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)

Modalités d’accès et délais

L’inscription en ligne ou par mail est une pré-inscription. Nous traitons votre demande dans un délais d’une semaine :

  • Prise de contact par mail ou téléphone
  • Envoi des documents administratifs et pédagogiques : convention de formation, programme de formation et questionnaire de positionnement.

La signature de la convention de formation engage l’entreprise ou la personne dans l’action de formation. Les conditions d’annulation sont précisées dans la convention de formation.

Lorsqu’aucune date de session n’est précisée, la pré-inscription nous permet de noter votre intérêt pour un programme, et nous vous tiendrons informé en priorité dès l’ouverture de l’organisation d’une nouvelle session.

Pour plus d'informations, contactez Daphné Brisard : 02 47 36 63 18 ou formation@mabdesign.fr