Prendre conscience de l’importance d’anticiper le développement de son produit, acquérir les clés pour se préparer à une due diligence.
La rupture technologique engendrée par l’avènement des biotechnologies a été suivie par un changement profond des stratégies d’entreprises. En effet, la proportion des médicaments développés exclusivement en interne est passée de 80% dans les années 1970 à environ 40% dès le début des années 2000. Non seulement, les cessions ou achats de licences apparaissent comme une condition de survie pour les entreprises, c’est surtout un indicateur de la bonne santé d’entreprises qui peut ouvrir de nouvelles opportunités financières et de licencing.
1) Aspects généraux du processus de licence
2) La due diligence dans le marché des biomédicaments
3) Après la due diligence
4) Discussion générale, conclusion et évaluation
L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants. Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du diaporama présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires pour la réalisation des études de cas ou répondre à des questions spécifiques. L’évaluation de l’acquisition des connaissances est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant. Dans le cas d’une session à distance, nous utilisons la plateforme ZOOM pour la visioconférence et l’outil collaboratif KLAXOON pour le suivi et la dynamisation de la formation. La formation à distance est délivrée en demi-journée pour une expérience en formation plus agréable.
Chefs d’entreprise, responsables projets, équipes scientifiques.
Aucun prérequis.
schedule 1 jour, 7 heures
750 € HT (Public)
600 € HT (Membre)
600 € HT (Académique)
Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.
Taux de satisfaction des participants : 4.30/5 (moyenne sur 5personnes).
Taux de retour des questionnaires de satisfaction : 100.00 %
Suivi personnalisé
Évaluation des acquis
Attestation de formation
Évaluation de la qualité de la formation
Accessible aux personnes en situation de handicap (nous contacter)
L’inscription en ligne ou par mail est une pré-inscription. Nous traitons votre demande dans un délais d’une semaine :
La signature de la convention de formation engage l’entreprise ou la personne dans l’action de formation. Les conditions d’annulation sont précisées dans la convention de formation.
Lorsqu’aucune date de session n’est précisée, la pré-inscription nous permet de noter votre intérêt pour un programme, et nous vous tiendrons informé en priorité dès l’ouverture de l’organisation d’une nouvelle session.
Pour plus d'informations, contactez Daphné Brisard : 02 47 36 63 18 ou formation@mabdesign.fr