Pourquoi y participer ?
Présenter les nouvelles approches thérapeutiques utilisant des biomédicaments en maladies inflammatoires et auto-immunes.
Contexte de la formation
Les maladies inflammatoires et auto-immunes sont dans le top 3 des indications thérapeutiques ciblées par les immunothérapies Un des enjeux majeurs est de bien comprendre la complexité de ces pathologies, afin de déterminer efficacement le traitement adéquat pour chaque maladie. Cette formation, propose une immersion dans ces thématiques au travers d’exemples concrets.
Accueil des participants et tour de table
L’approche pédagogique met en œuvre des méthodes interactives qui permettent un partage d’expériences entre les participants et une approche réflexive sur leurs pratiques : diaporamas, études de cas, questionnaires, échanges entre participants.
Des ressources pédagogiques seront remises aux participants, reprenant l’ensemble du diaporama présenté lors de la formation, ainsi que des documents complémentaires pour la réalisation des études de cas ou répondre à des questions spécifiques.
L’évaluation de l’acquisition des connaissances est réalisée à l’aide d’un questionnaire. Une correction générale est effectuée avec l’ensemble des participants. Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant.
Dans le cas d’une session à distance, nous utilisons la plateforme ZOOM pour la visioconférence et l’outil collaboratif EDUSIGN pour le suivi et la dynamisation de la formation
Chercheurs, professeurs et cliniciens du milieu académique ainsi que des experts scientifiques du milieu privé/industriel (CSO, CEO, project leader/manager…).
Solides connaissances en immunologie, en biotechnologie et/ou des connaissances fondamentales sur les maladies inflammatoires et auto-immunes.
schedule 1 jour, 7 heures
750 € HT (Public)
600 € HT (Membre)
750 € HT (Public)
300 € HT (Académique)
Uniquement disponible en intra-entreprise.
Les prix s’entendent hors taxes, la formation n’étant pas assujettie à la TVA.
Tarif intra-entreprise : nous consulter.
L’inscription en ligne ou par mail est une pré-inscription. Nous traitons votre demande dans un délais d’une semaine :
La signature de la convention de formation engage l’entreprise ou la personne dans l’action de formation. Les conditions d’annulation sont précisées dans la convention de formation.
Lorsqu’aucune date de session n’est précisée, la pré-inscription nous permet de noter votre intérêt pour un programme, et nous vous tiendrons informé en priorité dès l’ouverture de l’organisation d’une nouvelle session.
Pour plus d'informations, contactez Daphné Brisard : 02 47 36 63 18 ou formation@mabdesign.fr